DANIEL KOSKOWITZ



Au début des années 80, Daniel Koskowitz s'oriente vers les musiques d'aujourd'hui, participant à diverses formations. Il poursuit ensuite son parcours par des compositions pour le collectif rock nancéien Soixante Etages et en solo à partir de 1987, sous le nom de Jagger Naut. Il aborde ainsi les percussions électroniques, et les techniques d'échantillonnage et la technologie Midi, exploitées par la suite dans le spectacle La colonie, adapté d'une nouvelle de Franz Kafka ; ainsi que dans les musiques de deux spectacles chorégraphiques de la compagnie Adrien et les muses. Pratiquant l'improvisation totale avec les ensembles Idiome 1238 et Idiome 623, il est également membre d'Etage 34.

En 1996, sous le titre générique de Grovers Mill, il écrit un spectacle pour quintet de percussions, créé sur scène avec le Quatuor Hélios. En 2000, conception de l'environnement sonore de l'exposition multimédia Ipso Factory.

En 2004, avec la compagnie L'Escabelle, il participe au spectacle de cabaret-théâtre Le banquet des aboyeurs sur un texte d'Eugéne Durif.

Membre de la formation Art Zoyd, il participe aux créations de Armageddon (Lille 2004 capitale européenne de la culture), Les magasins réunis avec Ars Nova, Le champs des larmes sur une création vidéo de Dominik Barbier, La chute de la maison Usher film-concert sur l'oeuvre de Jean Epstein, Fleuves de lumière spectacle pyrotechnique événementiel du Groupe F.

Depuis 2005, il collabore étroitement avec la danseuse chorégraphe Danielle Gabou au sein de la compagnie Sans sommeil dans deux spectacles : Double culture et Décalage.

En 2006, il crée la version live de Jagger Naut en conviant Michel Deltruc , Hervé Gudin et Olivier Paquotte à la création de DeKad, bilan de vingt années de parcours. Suivra Kaydara.

En 2007, sous l'impulsion de Annik Meschinet pour la compagnie Rouge Malice, il compose la musique du spectacle Passion pour groupe vocal, guitares et percussions.

Participant actif des musiques actuelles, son nom apparaît sur scène comme sur disque aux côtés de : Daunik Lazro, Michel Doneda, Jac Berrocal, Jean Pallandre, Masaki Iwana, Xavier Charles, Benat Achiary, Jean François Pauvros, Mick Hobbs, Michel Portal, Bernard Manciet, Ly Thanh Tien, Jérôme Notinger, Serge Pey, Laurent Dailleau, Frédéric Le junter, Keith Rowe, Tenko, Aaru...

collaborations | discographie